< Toutes les essences

Alisier blanc

Sorbus aria

INTERACTIONS FLORE: A priori non invasif (très sensible à la compétition interspécifique). INTERACTIONS FAUNE: Fruits très appréciés des oiseaux et plante mellifère (floraison abondante). Apprécié par la grande faune. INTERACTIONS SOLS: Sa capacité à rejeter de souche et son système racinaire puissant font du sorbier blanc une espèce très intéressante pour fixer les sols pierreux et les pentes raides dans les montagnes.

362
plantations
pour cette essence
(tous projets confondus)

L'essence Alisier blanc est présente sur les création(s) suivante(s) :

  • 80 à Aigondigné

    Aigondigné (79)

    La commune d'Aigondigné (79), pose une action forte pour la préservation des espaces naturels en créant un îlot de biodiversité sur son territoire.

  • 40 à Allonne

    Allonne (79)

    Ce terrain appartenant au Syndicat des Eaux du Centre Ouest est situé en Gâtine poitevine, en plein coeur du paysage de bocage au sein du périmètre immédiat du captage d’eau potable nommé la Cadorie.

  • 62 à Jaure

    Jaure (24)

    Le futur îlot de biodiversité est localisé au Sud de la commune de Jaure au coeur du département de la Dordogne. Située entre Périgueux et Bergerac, la commune de Jaure et ses habitants évoluent dans un paysage riche et historique.

  • 25 à Landrais

    Landrais (17)

    La création de Biodiversité sur Landrais est située dans le département de la Charente-Maritime (17). Le terrain est mis à disposition par la commune. Entourée par des terres agricoles, cette mosaïque de biodiversité permettra de mettre en place un refuge de nature au sein de ce territoire Charentais.

  • 25 à Prahecq

    Prahecq (79)

    En sa qualité de Club à mission et dans le cadre de son engagement environnemental, le Niort Rugby Club s’associe à Créateur de forêt afin de faire naître un îlot de biodiversité sur la commune de Prahecq.

  • 50 à Saint-Jean-d'Angély

    Saint-Jean-d’Angely (17)

    Engagée depuis plusieurs années dans une politique en faveur de la biodiversité, la ville de Saint-Jean-d'Angély renforce son engagement concret en s’associant à Créateur de forêt afin de faire naître un îlot de biodiversité sur son territoire.

  • 80 à Saint-Martin-de-Saint-Maixent

    Saint-Martin-de-Saint-Maixent (79)

    Le terrain objet du projet de biodiversité est situé dans le département des Deux-Sèvres (79) sur la commune de Saint-Martin-de-Saint-Maixent.