Qui sommes-nous ?

Créateur de forêt est un promoteur de biodiversité.

Notre activité en trois étapes clés :

  • Conception et organisation de mosaïques de biodiversité
  • Protection durable des terrains sur un siècle
  • Financement par l’intermédiaire d’entreprises engagées et de particuliers sensibilisés

Les projets portés par Créateur de forêt forment un véritable écosystème,
et ce pour une durée bien plus longue qu’une vie humaine.

L’équipe

Baptiste Trény,

Président Fondateur

Issu d’une enfance rurale charentaise et fort d’un parcours Managérial en entreprise, Baptiste a décidé de se lancer dans l’aventure Créateur de forêt afin de répondre aux enjeux liés à l’érosion de la biodiversité sur notre territoire.

Profil Linkedin de Baptiste baptiste@createurdeforet.fr

Elise Girard,

Dirigeante associée

Ingénieure de formation, suite à des expériences nourrissantes en tant que chargée de projets et après une reconversion réussie dans le domaine de l’économie circulaire, Elise a rejoint Créateur de forêt pour s’investir concrètement au service de la nature.

Profil Linkedin d’Elise elise@createurdeforet.fr

Manon Merceron,

Chargée de développement territorial

Sensibilisée aux questions environnementales depuis le début de son parcours universitaire, Manon prend aujourd’hui le chemin de Créateur de forêt afin de mettre en pratique ses compétences et d’ancrer l’entreprise au cœur de ses territoires d’action.

Profil Linkedin de Manon

Manon Millet,

Chargée de développement commercial

Native d’une île et ayant toujours évoluée au cœur d’un environnement naturel, c’est suite à un parcours dans le monde du marketing et du paramédical que Manon amorce une reconversion en quête d’un métier porteur de sens, pour préparer le monde de demain.

Profil Linkedin de Manon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Société à mission

Une entreprise est un outil pour répondre à un objectif précis : nous avons choisi celui de la sauvegarde de la biodiversité sur le très long terme.

La biodiversité, une raison d’être :

Tous les BONS moyens sont bons pour promouvoir la biodiversité et la préserver sur le long terme

Assurer un rôle de promoteur de biodiversité à travers des engagements :

  1. Créer des zones optimales au développement de la biodiversité et ce de manière pérenne.
  2. Impliquer un maximum d’acteurs (entreprises, collectivités, associations, particuliers) dans le but d’assurer l’efficacité des actions menées par la société et de fédérer le plus grand nombre d’acteurs autour de l’objectif de préservation de la biodiversité.
  3. Donner des clés aux entreprises pour les aider à continuer leurs activités, tout en les repensant, afin d’en atténuer les conséquences sur le long terme, notamment en ce qui concerne leurs impacts sur l’environnement et la biodiversité.
  4. Aider les communes et collectivités à repenser la gestion de leur patrimoine en y incluant les notions de préservation de la biodiversité et protection de l’environnement.
  5. Contribuer à l’acculturation d’un plus grand nombre sur les questions environnementales et de biodiversité.

Une entreprise engagée pour la nature

Créateur de forêt a été reconnue comme « entreprise engagée pour la nature ».

Être une entreprise engagée pour la nature, c’est être une entreprise qui porte des plans d’actions en faveur de la biodiversité. C’est être une structure qui, indirectement ou directement, a un impact majeur sur la biodiversité tout en étant dépendante d’un certain nombre de services rendus par la nature.

Son rôle est d’intégrer la biodiversité à travers l’essence même de l’entreprise. Elle se doit d’agir directement en faveur de la biodiversité en menant des actions ciblées. Elle doit également assumer un rôle de sensibilisateur sur la préservation de la biodiversité, que ce soit auprès de ses salariés, de ses clients, de ses fournisseurs et de ses partenaires. L’objectif est de favoriser une prise de conscience des dangers qui pèsent sur la biodiversité et partager des priorités claires. En outre, elle se doit d’être un modèle dans ses pratiques afin de pouvoir les partager auprès d’autres acteurs.

Une entreprise militante

Créateur de forêt est membre de « la communauté du Coq Vert ».

La communauté du coq vert regroupe les entreprises engagées dans la transition écologique et qui s’engagent à placer les convictions suivantes au cœur de leurs stratégies :

  • Limiter les dérèglements climatiques et restaurer la biodiversité,
  • Faire de la transition écologique une nécessité,
  • Fédérer et mobiliser les communautés d’entrepreneurs autour d’un monde soutenable et durable,
  • Mettre en place une stratégie contribuant significativement aux enjeux de protection et de préservation de la biodiversité et des écosystèmes, de transition vers une économie circulaire, d’adaptation au changement climatique, de prévention des pollutions et d’utilisation durable des ressources naturelles.