< Toutes les essences

Poirier sauvage

Pyrus pyraster

INTERACTIONS FLORE: Peu favorable au développement du sous-bois. Mais favorable à la diversification des peuplements. INTERACTIONS FAUNE: Fleurs à bon potentiel mellifère. Source d’alimentation pour la faune (poires, rejets, drageons). INTERACTIONS SOLS: Enracinement profond favorisant le recyclage des éléments minéraux.

450
plantations
pour cette essence
(tous projets confondus)

L'essence Poirier sauvage est présente sur les création(s) suivante(s) :

  • 80 à Aigondigné

    Aigondigné (79)

    La commune d'Aigondigné (79), pose une action forte pour la préservation des espaces naturels en créant un îlot de biodiversité sur son territoire.

  • 66 à Grimaucourt-en-Woëvre

    Grimaucourt-en-Woëvre (55)

    Le futur îlot de biodiversité est localisé au Sud de la commune de Grimaucourt-en-Woëvre, dans le département de la Meuse. L'équipe municipale et son Maire se sont engagés auprès de Créateur de forêt, de l'ONF et du CPIE Meuse afin de porter un projet de sens, fédérateur, participatif et impactant pour le vivant.

  • 14 à Jaure

    Jaure (24)

    Le futur îlot de biodiversité est localisé au Sud de la commune de Jaure au coeur du département de la Dordogne. Située entre Périgueux et Bergerac, la commune de Jaure et ses habitants évoluent dans un paysage riche et historique.

  • 32 à Landrais

    Landrais (17)

    La création de Biodiversité sur Landrais est située dans le département de la Charente-Maritime (17). Le terrain est mis à disposition par la commune. Entourée par des terres agricoles, cette mosaïque de biodiversité permettra de mettre en place un refuge de nature au sein de ce territoire Charentais.

  • 32 à Périgny

    Périgny (17)

    Situé sur la commune de Périgny au Nord d’une zone urbanisée et au Sud d’une zone industrielle, le projet de La forêt de l’Homme sec est le fruit d’un partenariat riche de sens entre les acteurs du territoire.

  • 146 à Plaine-d’Argenson

    Plaine-d’Argenson (79)

    Cette création est située sur le site historique de l’antique Sylve d’Argenson. Cette vaste forêt est aujourd’hui une série de massifs boisés qui s’étend sur les départements des Deux-Sèvres, de Charente et de Charente-Maritime.

  • 50 à Saint-Jean-d'Angély

    Saint-Jean-d’Angely (17)

    Engagée depuis plusieurs années dans une politique en faveur de la biodiversité, la ville de Saint-Jean-d'Angély renforce son engagement concret en s’associant à Créateur de forêt afin de faire naître un îlot de biodiversité sur son territoire.

  • 30 à Saint-Sauvant

    Saint-Sauvant (86)

    Le futur îlot de biodiversité est localisé au Nord-Est de la commune de Saint-Sauvant, dans le département de la Vienne. C'est au coeur de la forêt domaniale de Saint-Sauvant que deux parcelles ont été acquises par un Groupement forestier privé. Créé au début de l'année 2023, le Groupement forestier propriétaire du terrain et financeur exclusif s'est rapproché de Créateur de forêt afin de porter un projet de sens qui participera à la continuité écologique du territoire.