Genévrier commun
Juniperus communis L.
Interactions flore : Plante hôte pour certaines espèces de lichens et de mousses.p
Interactions faune : Ses fruits sont une source de nourriture pour de nombreux oiseaux et petits mammifères.
Interactions sols : Grande production d’épines et de branches qui en tombant fournissent une grande quantité de composants organiques créant une litière riche.
57
plantations
pour cette essence
(tous projets confondus)
L'essence Genévrier commun est présente sur les création(s) suivante(s) :
-
40 à Neuville-de-Poitou
Neuville-de-Poitou (86)
Localisée au Nord-Est du bourg, la parcelle objet du projet de biodiversité a été récemment acquise par la commune. Ancienne parcelle agricole jouxtant le Bois Cernin, l'ambition de Neuville-de-Poitou est d'agrandir ce poumon vert et ainsi offrir aux Neuvillois un espace de quiétude, d'émerveillement et de sensibilisation aux enjeux liés à la protection de la biodiversité.
-
8 à Landrais
Landrais (17)
La création de Biodiversité sur Landrais est située dans le département de la Charente-Maritime (17). Le terrain est mis à disposition par la commune. Entourée par des terres agricoles, cette mosaïque de biodiversité permettra de mettre en place un refuge de nature au sein de ce territoire Charentais.
-
9 à Périgny
Périgny (17)
Situé sur la commune de Périgny au Nord d’une zone urbanisée et au Sud d’une zone industrielle, le projet de La forêt de l’Homme sec est le fruit d’un partenariat riche de sens entre les acteurs du territoire.