Ce partenaire peut dire
Je suis #createurdeforet

Bernier Probis
Saint Jory-Lasbloux (24)
Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. L’usine implantée à Saint Jory-Lasbloux en Dordogne fabrique et commercialise chaque année 90000 cercueils, dont les chutes de fabrication sont réemployées sous forme de tuteurs pour les projets de Créateur de forêt.
Bernier Probis a déjà participé au(x) création(s) suivante(s) :
-
Aigondigné (79)
La commune d'Aigondigné (79), pose une action forte pour la préservation des espaces naturels en créant un îlot de biodiversité intergénérationnel et pédagogique sur son territoire.
-
Colline CPAM (79)
Exerçant une mission de service public lié à la santé, la CPAM des Deux-Sèvres a fait appel à Créateur de forêt pour créer un projet intégrant la préservation de la biodiversité et offrir à ses salariés un espace de nature ressourçant.
-
Jaure (24)
Le futur îlot de biodiversité est localisé au Sud de la commune de Jaure au coeur du département de la Dordogne. Située entre Périgueux et Bergerac, la commune de Jaure et ses habitants évoluent dans un paysage riche et historique.
-
Neuville-de-Poitou (86)
Ancienne parcelle agricole jouxtant le Bois Cernin, l'ambition de Neuville-de-Poitou est d'agrandir ce poumon vert et ainsi offrir aux Neuvillois un espace de quiétude, d'émerveillement et de sensibilisation aux enjeux liés à la protection de la biodiversité.
-
Niort (79)
La municipalité de Niort, engagée dans la cause climatique et écologique, a identifié un espace pouvant accueillir ce projet de biodiversité, sur une parcelle de 35 000 m² située avenue de Limoges, dans le secteur de la Vallée Guyot.
-
Saint-Sauvant 2023 (86)
Le futur îlot de biodiversité est localisé au Nord-Est de la commune de Saint-Sauvant, dans le département de la Vienne. C'est au coeur de la forêt domaniale de Saint-Sauvant que deux parcelles ont été acquises par un Groupement forestier privé.
-
Vern-sur-Seiche (35)
Etabli sur une ancienne station d’épuration, cet îlot de biodiversité permettra de mettre en place un refuge de nature au sein de ce territoire Breton.