< Toutes les essences

Pommier sauvage

Malus sylvestris

INTERACTIONS FLORE: Défavorable au développement d’une population arbustive et herbacée. Favorable à la diversification des peuplements. INTERACTIONS FAUNE: Bonne source d’alimentation pour la faune (pommes, rejets, drageons). Grande capacité d’accueil d’insectes. INTERACTIONS SOLS: Racines favorisant le recyclage des éléments profonds et la structuration du sol.

375
plantations
pour cette essence
(tous projets confondus)

L'essence Pommier sauvage est présente sur les création(s) suivante(s) :

  • 77 à Aigondigné

    Aigondigné (79)

    La commune d'Aigondigné (79), pose une action forte pour la préservation des espaces naturels en créant un îlot de biodiversité sur son territoire.

  • 66 à Grimaucourt-en-Woëvre

    Grimaucourt-en-Woëvre (55)

    Le futur îlot de biodiversité est localisé au Sud de la commune de Grimaucourt-en-Woëvre, dans le département de la Meuse. L'équipe municipale et son Maire se sont engagés auprès de Créateur de forêt, de l'ONF et du CPIE Meuse afin de porter un projet de sens, fédérateur, participatif et impactant pour le vivant.

  • 14 à Jaure

    Jaure (24)

    Le futur îlot de biodiversité est localisé au Sud de la commune de Jaure au coeur du département de la Dordogne. Située entre Périgueux et Bergerac, la commune de Jaure et ses habitants évoluent dans un paysage riche et historique.

  • 32 à Landrais

    Landrais (17)

    La création de Biodiversité sur Landrais est située dans le département de la Charente-Maritime (17). Le terrain est mis à disposition par la commune. Entourée par des terres agricoles, cette mosaïque de biodiversité permettra de mettre en place un refuge de nature au sein de ce territoire Charentais.

  • 32 à Périgny

    Périgny (17)

    Situé sur la commune de Périgny au Nord d’une zone urbanisée et au Sud d’une zone industrielle, le projet de La forêt de l’Homme sec est le fruit d’un partenariat riche de sens entre les acteurs du territoire.

  • 65 à Plaine-d’Argenson

    Plaine-d’Argenson (79)

    Cette création est située sur le site historique de l’antique Sylve d’Argenson. Cette vaste forêt est aujourd’hui une série de massifs boisés qui s’étend sur les départements des Deux-Sèvres, de Charente et de Charente-Maritime.

  • 25 à Prahecq

    Prahecq (79)

    En sa qualité de Club à mission et dans le cadre de son engagement environnemental, le Niort Rugby Club s’associe à Créateur de forêt afin de faire naître un îlot de biodiversité sur la commune de Prahecq.

  • 50 à Saint-Jean-d'Angély

    Saint-Jean-d’Angely (17)

    Engagée depuis plusieurs années dans une politique en faveur de la biodiversité, la ville de Saint-Jean-d'Angély renforce son engagement concret en s’associant à Créateur de forêt afin de faire naître un îlot de biodiversité sur son territoire.

  • 14 à Vern-sur-Seiche

    Vern-sur-Seiche (35)

    Etabli sur une ancienne station d’épuration, cet îlot de biodiversité permettra de mettre en place un refuge de nature au sein de ce territoire Breton.