đŽDĂ©fi sportif et solidaire : une arrivĂ©e au cĆur du projet de CrĂ©ateur de ForĂȘt Ă Niort
5 octobre 2026
Le 15 septembre, les Ă©quipes du CrĂ©dit CoopĂ©ratif et de l’association Echo-Mer ont parcouru 90 kms Ă vĂ©lo entre La Rochelle et Niort lors d’un dĂ©fi sportif et solidaire placĂ© sous le signe du partage et de l’engagement.
AccompagnĂ©s par trois champions inspirants, Zakia Khudadadi, mĂ©daillĂ©e paralympique de para-taekwondo, Yannick Bestaven, vainqueur du VendĂ©e Globe, et SĂ©bastien Bichon, mĂ©daillĂ© paralympique de cyclisme, les participants ont traversĂ© plusieurs communes avant de rejoindre la ForĂȘt de la VallĂ©e Guyot, lieu d’arrivĂ©e de cette belle aventure humaine.
Cette journĂ©e a mis en lumiĂšre les valeurs communes de l’Ă©conomie sociale et solidaire : coopĂ©ration, inclusion et engagement pour l’avenir. Elle a Ă©galement Ă©tĂ© marquĂ©e par la remise des Prix de l’Inspiration en ESS de la Fondation de La Rochelle.
Ă cette occasion, CrĂ©ateur de ForĂȘt a eu l’honneur de recevoir un prix de 1 000 âŹ, aux cĂŽtĂ©s de Saint-Fiacre Insertion et Diagonales, rĂ©compensant son action en faveur de la biodiversitĂ©, de la plantation d’arbres et de la sensibilisation des citoyens.
Une belle reconnaissance qui encourage lâentreprise Ă poursuivre son action en faveur de la biodiversitĂ©. đłđŽââïž
