< Tous les partenaires #touslesBONSmoyenssontbons

Ce partenaire peut dire
Je suis #createurdeforet

Citizing

Paris (75)

Créée en 2015, Citizing est une agence indépendante spécialisée en évaluation socio-économique, et mesure d’impact, ainsi qu’en sécurisation réglementaire. Le cabinet de conseil accompagne Créateur de forêt dans le calcul du SROI (Social Return On Investment ou Retour Social sur Investissement) des projets de biodiversité.

Citizing a déjà participé au(x) création(s) suivante(s) :

  • Allonne (79)

    Ce terrain appartenant au Syndicat des Eaux du Centre Ouest est situé en Gâtine poitevine, en plein coeur du paysage de bocage au sein du périmètre immédiat du captage d’eau potable nommé la Cadorie.

  • Jaure (24)

    Le futur îlot de biodiversité est localisé au Sud de la commune de Jaure au coeur du département de la Dordogne. Située entre Périgueux et Bergerac, la commune de Jaure et ses habitants évoluent dans un paysage riche et historique.

  • Landrais (17)

    La création de Biodiversité sur Landrais est située dans le département de la Charente-Maritime (17). Le terrain est mis à disposition par la commune. Entourée par des terres agricoles, cette mosaïque de biodiversité permettra de mettre en place un refuge de nature au sein de ce territoire Charentais.

  • Périgny (17)

    Situé sur la commune de Périgny au Nord d’une zone urbanisée et au Sud d’une zone industrielle, le projet de La forêt de l’Homme sec est le fruit d’un partenariat riche de sens entre les acteurs du territoire.

  • Plaine-d’Argenson (79)

    Cette création est située sur le site historique de l’antique Sylve d’Argenson. Cette vaste forêt est aujourd’hui une série de massifs boisés qui s’étend sur les départements des Deux-Sèvres, de Charente et de Charente-Maritime.

  • Prahecq (79)

    En sa qualité de Club à mission et dans le cadre de son engagement environnemental, le Niort Rugby Club s’associe à Créateur de forêt afin de faire naître un îlot de biodiversité sur la commune de Prahecq.

  • Saint-Sauvant (86)

    Le futur îlot de biodiversité est localisé au Nord-Est de la commune de Saint-Sauvant, dans le département de la Vienne. C'est au coeur de la forêt domaniale de Saint-Sauvant que deux parcelles ont été acquises par un Groupement forestier privé. Créé au début de l'année 2023, le Groupement forestier propriétaire du terrain et financeur exclusif s'est rapproché de Créateur de forêt afin de porter un projet de sens qui participera à la continuité écologique du territoire.

  • Vern-sur-Seiche (35)

    Etabli sur une ancienne station d’épuration, cet îlot de biodiversité permettra de mettre en place un refuge de nature au sein de ce territoire Breton.