< Toutes les actualités

Lancement du projet de biodiversité à Jaure

Depuis longtemps nous attendions ce moment ! Nous lançons et vous présentons aujourd’hui un tout nouveau projet pour la biodiversité en Dordogne (24) . 🌳 🦊 🐝 🦇 🍄

Et nous sommes très heureux de vous le présenter

Il s’agit d’un écosystème forestier de 6 ha à reconstruire toutes et tous ensemble, accompagné d’une mare, d’un espace en régénérescence naturelle, d’un arboretum pédagogique et d’un cheminement pédestre.

Cette forêt qui a subi une coupe rase et dont la Commune de Jaure a acquis la propriété sera vouée à la préservation de la biodiversité pendant au moins un siècle.

Nous avons conçu ce projet avec l’aide bienveillante de Jean Claude Nouard (Auteur de « Ce que les arbres nous murmurent » ), et l’association SOS Forêt Dordogne sera le partenaire principal de cette régénération.

Nous avons aussi la chance et l’honneur de compter sur le soutien de Marie-Monique Robin, marraine de cet îlot pour le vivant avec son film La Fabrique des Pandémies.

Ce projet est un test GRANDEUR NATURE pour une entreprise à taille humaine comme nous. Nous esperons que vous l’aimerez et qu’il vous donnera envie de participer et d’en parler.

Vous aussi contribuez au financement du Bois de l’Espèr

Nous pouvons toutes et tous participer à la sauvergarde de nos paysages et de notre patrimoine naturel. C’est concret, simple, et possible.

Pour le moment ce sont déjà 12 entreprises et 45 particuliers qui ont souhaité y participer depuis le début de l’année.

👉 Tout est présenté sur notre site, ici

👉 Pour participer à titre personnel via notre cagnotte c’est par là

👉 Les entreprises désireuses de participer peuvent nous contacter ici : nous@createurdeforet.fr

👉 Enfin, la video de présentation complète se trouve ici

Voulez vous devenir #creatricedeforet & #createurdeforet avec nous ?

💚


#touslesBONSmoyenssontbons
#mercŶ 🌳

< Toutes les actualités