< Toutes les essences

Saule Marsault

Salix caprea

Interactions faune : Source de nourriture pour de nombreux insectes pollinisateurs, phytophage et xylophages. Sa floraison précoce et abondante offre la première source d'énergie aux pollinisateurs après l'hiver.

Interactions sols : Espèce pionnière qui colonise les sols pauvres.

73
plantations
pour cette essence
(tous projets confondus)

L'essence Saule Marsault est présente sur les création(s) suivante(s) :

  • 46 à Grimaucourt-en-Woëvre

    Grimaucourt-en-Woëvre (55)

    Le futur îlot de biodiversité est localisé au Sud de la commune de Grimaucourt-en-Woëvre, dans le département de la Meuse. L'équipe municipale et son Maire se sont engagés auprès de Créateur de forêt, de l'ONF et du CPIE Meuse afin de porter un projet de sens, fédérateur, participatif et impactant pour le vivant.

  • 13 à Jaure

    Jaure (24)

    Le futur îlot de biodiversité est localisé au Sud de la commune de Jaure au coeur du département de la Dordogne. Située entre Périgueux et Bergerac, la commune de Jaure et ses habitants évoluent dans un paysage riche et historique.

  • 8 à Périgny

    Périgny (17)

    Situé sur la commune de Périgny au Nord d’une zone urbanisée et au Sud d’une zone industrielle, le projet de La forêt de l’Homme sec est le fruit d’un partenariat riche de sens entre les acteurs du territoire.

  • 6 à Prahecq

    Prahecq (79)

    En sa qualité de Club à mission et dans le cadre de son engagement environnemental, le Niort Rugby Club s’associe à Créateur de forêt afin de faire naître un îlot de biodiversité sur la commune de Prahecq.