Saule Marsault
Salix caprea
Interactions faune : Source de nourriture pour de nombreux insectes pollinisateurs, phytophage et xylophages. Sa floraison précoce et abondante offre la première source d'énergie aux pollinisateurs après l'hiver.
Interactions sols : Espèce pionnière qui colonise les sols pauvres.
144
plantations
pour cette essence
(tous projets confondus)
L'essence Saule Marsault est présente sur les création(s) suivante(s) :
-
72 à Niort
Niort (79) Forêt de la Vallée Guyot
La municipalité de Niort, engagée dans la cause climatique et écologique, a identifié un espace pouvant accueillir ce projet de biodiversité, sur une parcelle de 35 000 m² située avenue de Limoges, dans le secteur de la Vallée Guyot.
-
45 à Grimaucourt-en-Woëvre
Grimaucourt-en-Woëvre (55) Aux deux mares
Cet îlot de biodiversité est localisé au Sud de la commune de Grimaucourt-en-Woëvre, dans le département de la Meuse. L'équipe municipale et son Maire se sont engagés auprès de Créateur de forêt, de l'ONF et du CPIE Meuse.
-
13 à Jaure
Jaure (24) Bois de l'espèr
Le futur îlot de biodiversité est localisé au Sud de la commune de Jaure au coeur du département de la Dordogne. Située entre Périgueux et Bergerac, la commune de Jaure et ses habitants évoluent dans un paysage riche et historique.
-
8 à Périgny
Périgny (17) La Forêt de l'Homme Sec
Situé sur la commune de Périgny au Nord d’une zone urbanisée et au Sud d’une zone industrielle, le projet de La forêt de l’Homme sec est le fruit d’un partenariat riche de sens entre les acteurs du territoire.
-
6 à Prahecq
Prahecq (79) L’espace de biodiversité du Niort Rugby Club
En sa qualité de Club à mission et dans le cadre de son engagement environnemental, le Niort Rugby Club s’associe à Créateur de forêt afin de faire naître un îlot de biodiversité sur la commune de Prahecq.