< Toutes les essences

Amandier

Prunus Amygdalus Dulcis

INTERACTIONS FLORE: Plante hôte pour certaines espèces de lichens, de mousses, de liserons ou bien même de vignes. INTERACTIONS FAUNE: Bonne capacité d’accueil. Les amandes sont une source de nourriture pour les oiseaux et les petits mammifères. INTERACTIONS SOLS: Protège les sols de l’érosion et maintient leur humidité grâce à des racines profondes.

15
plantations
pour cette essence
(tous projets confondus)

L'essence Amandier est présente sur les création(s) suivante(s) :

  • 3 à Landrais

    Landrais (17)

    La création de Biodiversité sur Landrais est située dans le département de la Charente-Maritime (17). Le terrain est mis à disposition par la commune. Entourée par des terres agricoles, cette mosaïque de biodiversité permettra de mettre en place un refuge de nature au sein de ce territoire Charentais.

  • 4 à Périgny

    Périgny (17)

    Situé sur la commune de Périgny au Nord d’une zone urbanisée et au Sud d’une zone industrielle, le projet de La forêt de l’Homme sec est le fruit d’un partenariat riche de sens entre les acteurs du territoire.

  • 5 à Plaine-d’Argenson

    Plaine-d’Argenson (79)

    Cette création est située sur le site historique de l’antique Sylve d’Argenson. Cette vaste forêt est aujourd’hui une série de massifs boisés qui s’étend sur les départements des Deux-Sèvres, de Charente et de Charente-Maritime.

  • 3 à Saint-Martin-de-Saint-Maixent

    Saint-Martin-de-Saint-Maixent (79)

    Le terrain objet du projet de biodiversité est situé dans le département des Deux-Sèvres (79) sur la commune de Saint-Martin-de-Saint-Maixent.