< Toutes les essences

Erable de Montpellier

Acer monspessulanum

Interactions flore : Participe à la diversité des chênaies pubescentes et fruticées méditerranéennes.

Interactions sols : Contribue à la fixation des terrain superficiels calcaires, au sein de fruticées.

332
plantations
pour cette essence
(tous projets confondus)

L'essence Erable de Montpellier est présente sur les création(s) suivante(s) :

  • 110 à Aigondigné

    Aigondigné (79)

    La commune d'Aigondigné (79), pose une action forte pour la préservation des espaces naturels en créant un îlot de biodiversité sur son territoire.

  • 8 à Landrais

    Landrais (17)

    La création de Biodiversité sur Landrais est située dans le département de la Charente-Maritime (17). Le terrain est mis à disposition par la commune. Entourée par des terres agricoles, cette mosaïque de biodiversité permettra de mettre en place un refuge de nature au sein de ce territoire Charentais.

  • 12 à Périgny

    Périgny (17)

    Situé sur la commune de Périgny au Nord d’une zone urbanisée et au Sud d’une zone industrielle, le projet de La forêt de l’Homme sec est le fruit d’un partenariat riche de sens entre les acteurs du territoire.

  • 97 à Plaine-d’Argenson

    Plaine-d’Argenson (79)

    Cette création est située sur le site historique de l’antique Sylve d’Argenson. Cette vaste forêt est aujourd’hui une série de massifs boisés qui s’étend sur les départements des Deux-Sèvres, de Charente et de Charente-Maritime.

  • 75 à Saint-Jean-d'Angély

    Saint-Jean-d’Angely (17)

    Engagée depuis plusieurs années dans une politique en faveur de la biodiversité, la ville de Saint-Jean-d'Angély renforce son engagement concret en s’associant à Créateur de forêt afin de faire naître un îlot de biodiversité sur son territoire.

  • 30 à Saint-Sauvant

    Saint-Sauvant (86)

    Le futur îlot de biodiversité est localisé au Nord-Est de la commune de Saint-Sauvant, dans le département de la Vienne. C'est au coeur de la forêt domaniale de Saint-Sauvant que deux parcelles ont été acquises par un Groupement forestier privé. Créé au début de l'année 2023, le Groupement forestier propriétaire du terrain et financeur exclusif s'est rapproché de Créateur de forêt afin de porter un projet de sens qui participera à la continuité écologique du territoire.